Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal
26 mai 2007

Three Of Utah

Si Marine vous à parler des parcs, il me revient de vous parler d'escalade en Utah.
.

zouave2
.

Des montagnes rocheuses aux sommets enneigés, aux défilé de canyons des parcs nationaux. Cette région est un océan de rocher, un terrain de jeu sans fin proposée par la nature.
Autant dire qu'un séjour d'un mois en Utah nous a seulement permis de survoler quelques unes des possibilités
grimpantes...
ken2Nous avons débuté les festivités à Joe's Valley qui est en fait le nom du réservoir perdu au fond des canyons de "Sand stone" de la région. Ici, nous avons découvert un des must en bloc aux états-unis. Le rocher du Grès, est vraiment compact et offre une escalade sur trous et réglettes. Je vais surement me répéter mais comme souvent aux états unis le potentiel est énorme. En quelques mots, le site est un dédale de canyons couverts de blocs. Les principaux sites développés sont à quelques minutes de la voiture tout au plus, le long de ces canyons. C'est dire le potentiel si l'on se donne la peine de s'éloigner de sa chère et tendre auto!!
Un trip en Utah est incontournable pour tout grimpeur et Joe's fait partie de ces paradis pour l'escalade de bloc. Le petit b mol, serait à attribuer à la bourgade d'Orange ville où l'on passe ses jours de repos, sur le thème campagne américaine profonde.
.
.
.

the_worm2  22

 

42

Jérémie sur "THE WORM" à Joe's Valley

.

cool2
Marine sur "Resident Evil StandUp"
.

 Sur un coup de tête de ma part, je l'avoue, nous avons enchaîner par un petit tour chez les mormons de Salt lake histoire de visiter cette ville posée devant les montagnes rocheuses mais surtout pour jeter un oeuil à "Little Cottonwood". A peine arrivés, nous trouvons les campings fermés et nous enchaînons avec des problèmes de voiture et devons débourser 150 dollars pour arranger l'affaire! ça aurait pu être pire! Le temps n'est pas de la partie mais après une nuit à l'arrache sur un parking, nous allons faire un tour dans le canyon, encore un, situé à 20 minutes du "Downtown". On entend beaucoup la route mais l'endroit est de qualité, le granite est compact et nous avons vu bien pire dans le genre agressif. Bien plus restreint que Joe's en terme de potentiel, le nombre de bloc ouvert est lui au moins aussi important à mon avis. La présence d'une grande ville aussi proche, y est sûrement pour quelque chose. Nous grimperons seulement deux jours à Salt lake, dont une fois en la compagnie de Mike Bec un local qui nous fit découvrir le dernier secteur à la mode. Pourquoi si peu? sûrement pas à cause de la qualité des blocs, qui nous a enthousiasmée
mais plutôt à cause de l'ambiance peu avenante qui règne dans cette ville.

.

litllecoto2

.

dejavu2

Jérémie et Marine à Little Cotton Wood

Photos d'Elodie

.

Ajouté à cela, nos galères de voitures, de logement, de météo nous ont définitivement poussées à partir vers des contrées plus clémentes, dans le sud de l'Utah, à Moab pour être précis. Une ville plus connue des grimpeurs de fissures en route pour "Indian Creek" que pour ses spotes de blocs. Pourtant, l'endroit ce prête encore une fois à merveille à notre pratique. Situé dans un canyon de grès rouge, "Big Bend", c'est son nom, est un petit secteur à ne pas manquer. le rocher, peu adhérent, est un grès rouge et noir brulé par le soleil, qui offre des blocs très purs, aux formes géométriques. Le canyon, creusé par le "Colorado rivers" est couvert de blocs des deux côtés du fleuve. Le potentiel est bien là, à portée de mains! Comme partout autour de Moab d'ailleurs. Il attendra peut être encore longtemps avant d'être développé, il ne faut pas oublier que nous sommes en plein desert, ici le soleil n'est pas votre ami, loin de là et puis les locaux sont plus surement attirés par les fissures et coincements en tout genre. Cependant vous trouverez ici, quelque uns des plus beaux blocs qu'ils nous est été donné de voir en Utah. C'est pour cela que Big Bend fait partie intégrante, malgré son petit nombre de blocs, d'un trip bloc en Utah.

.

bogos2

.

crimp2

.

main2

Marine et Jérémie à Big Ben

Photos d'Elodie

.

    Après ces trois étapes, il était temps pour nous de faire une petite pause avec l'escalade et de visiter les parcs nationaux du sud de l'Utah, parmis les plus beaux des états-unis. Avant de s'arrêter à Las Vegas et sont célèbre spot, Red rock.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai un nouvel écran, branché sur mon MacBook.. un 19" LCD. Et vous savez quoi ?...<br /> Ben c'est mille fois mieux pour profiter de vos photos !<br /> La dernière de Jérém en mouvement est génial, elle aurait été parfaite sans le flou sur le bras gauche !<br /> <br /> A bientot :)
journal
Publicité
Archives
Publicité