Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal
12 décembre 2006

>>> Avant le Départ... <<<

Ou sommes-nous en ce moment ?

France, Paris - jusqu’au 10 Décembre (jour du départ)!!!

.

.

PARIS

.

.

Marine: Travail chez Yahoo comme hôtesse d'accueil.

Jérémie: Travail dans un Lycée comme "pion"

.

le 13/11/06:

Nous sommes à j-3 du départ, l'excitation monte, chaque jour un peu plus. Je commence tout juste à réaliser ce que nous avons entrepris tous les deux...

Et à part ça? Eh bien j'écris  depuis l'ordinateur de mon bureau de surveillant du lycée de Corbeil.

Pour vous, une information capitale: Corbeil est à 15 minutes de Fontainebleau...

Sinon, côté boulot ce n'est pas des plus réjouissant, mais peu importe je suis au contact des élèves et pour un futur prof c'est important.

en ce moment même, le logiciel qui nous permet de gérer les absences des élèves est planté et je suis là, à ecrire ces quelques lignes.

Pour ce qui est du voyage , je viens juste de configurer internet sur mon ordinateur portable. Nous pourrons mettre à jour ce blog, partout où nous serons aux états unis.

dans 3 jours, nous serons à Toronto. Nous mettrons les voiles dans les alentours du 20 decembre Une fois notre maison roulante opérationnelle. 1ère étape, Chicago pour un ou deux jours, histoire de visiter cette superbe ville. Malheureusement, il n'y a pas de spot dans ce coin à ma connaissance. Un petit crochet par la "climbing gym" locale sera de rigueur... en Attendant le sud est de l'Illinois et ses spots de grès.

.

.

MONTPARNASSE

    

Marine et Jérémie

Marine, le 9/10/06

Ou sommes-nous ?

La maintenant toute suite ?  Nous sommes le jeudi 9 novembre, il est 15.11 et je suis à l’accueil du plus beau standard qui soit, celui de Yahoo! France. Je me permets même de dire que c’est moyennement pratique d’écrire cet article tandis que la sonnerie du téléphone retentit toutes les 5 minutes et qu’un appel dur en moyenne 4 minutes. Tien ça sonne encore.

« Yahoo ! Bonjour !» avec une petite note aigue sur le bonjour.

Eh oui ! Les Etats-Unis c’est cher. Le budget avion+voiture+assurance+bouffe s’avère être assez élevé. Et comme malheureusement il n’a encore jamais plu de $, il faut travailler.

Est-ce qu’il vaut mieux être hôtesse d’accueil chez Yahoo ou chez Google, à vous de deviner… Toujours est-il que ça fait maintenant 5 mois que je joue l’hôtesse dévouée au sein de cette société fabuleuse qui a de fortes chances de sombrer bientôt dans le rang des légendes.  J’ai intérêt à écrire tout ça discrètement…

Jérémie quant à lui est « pion ». Je lui laisse le loisir de décrire cette activité quand il aura le temps. Car pion ça prend du temps et de l’énergie !

Préparer un voyage de six mois… Préparer est un bien grand mot. Il faut le dire vite. On ne sait pas trop par quel bout commencer… Les billets d’avions, les passeports, le visa… Et ensuite ?  Tracer un itinéraire quand on n’est pas certain de sa destination n’est pas une simple tâche… Ce qui fait le piment du voyage c’est que sa durée est indéterminée…

Le lieu ? Les Etats-Unis… L’itinéraire ? Les spots de bloc… Mais en escalade on peut tomber amoureux d’une région, d’un spot et ne plus vouloir en bouger ! Alors on fait comme si tout aller se passer normalement et (notre phrase fétiche…) On verra !

Pour le moment du moins, notre boulot est ce qu’il y a de plus concret dans notre voyage ... Ca et les billets d’avions, que nous possédons déjà. Départ imminent, le 10 Décembre. Notre projet est d’aménager une voiture en espace habitable… Encore faut-il mettre la patte sur cette voiture, et l’assurer ! Vous parlez d’une affaire !

Première destination, Toronto, Canada. Pourquoi Toronto ? Mes parents possèdent un bateaux (sur lequel j’ai du vivre plus d’une dizaine d’année) et qui se trouve toujours sur le Lac Ontario. Après avoir vécu six ans au Canada j’ai obtenu la nationalité Canadienne. Donc disposant d’un espace d’habitation et d’une nationalité locale, nous en profiterons pour acheter et assurer la voiture au Canada !

.

.

MONTPARNASSE2

.

Marine

Retour a L'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Marine!<br /> C'est encore moi, Mélanie, je sais pas si t'as reçu mon dernier mail, mais c'est pas grave... je vois donc que vous êtes bien arrivés a Toronto...alors ça fais quoi de revoir tout ça? En tous cas, tu arrives pile quand il faut, la température se fait gentille pour toi! Alors, finalement, auras-tu le temps pour qu'on se voit? J'espère que oui, si, ça te dis tu peux passer ici nous voir, mes parents sont au courant de ton passage, et ça nous ferais tous plaisir d'avoir un peu de visite! bref bref, je vais me coucher la, j'espere que tout va bien pour toi, et j'attends avec impatience ta réponse.<br /> <br /> bis' <br /> ++<br /> <br /> Mélanie =)<br /> p.s.: si t'as pas reçu mon mail voila mon portable: 416-301-5826
M
Salut Marine!<br /> C'est encore moi, Mélanie, je sais pas si t'as reçu mon dernier mail, mais c'est pas grave... je vois donc que vous êtes bien arrivés a Toronto...alors ça fais quoi de revoir tout ça? En tous cas, tu arrives pile quand il faut, la température se fait gentille pour toi! Alors, finalement, auras-tu le temps pour qu'on se voit? J'espère que oui, si, ça te dis tu peux passer ici nous voir, mes parents sont au courant de ton passage, et ça nous ferais tous plaisir d'avoir un peu de visite! bref bref, je vais me coucher la, j'espere que tout va bien pour toi, et j'attends avec impatience ta réponse.<br /> <br /> bis' <br /> ++<br /> <br /> Mélanie =)<br /> p.s.: si t'as pas reçu mon mail voila mon portable: 416-301-5826
journal
Publicité
Archives
Publicité