Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal
18 décembre 2006

**A la recherche d'un.. VAN!**

Lundi 11, 8heure, heure locale :

.

vanrecherche

.

Debout la dedans !! C’est notre première journée sur le continent Américain et le devoir nous appelle…  De jour l’endroit est beaucoup plus accueillant, le bateau, un beau voilier de quinze mètre de long me laisse sous le charme, l’espace de vie est entièrement en bois, chaque recoins est optimisé pour passer de longues semaines en mer et en famille sans se marcher sur les pieds et ce malgré les volumes plutôt réduits ! Il faut dire que les récits de Marine, aiguillent quelque peu mon imagination à ce sujet. Nous reparlerons du bateau plus tard, photos à l’appui. Une journée de prospection s’annonce… D’abord, un petit coup de fil a Delta air line, Mon bagage est toujours en vadrouille quelque part entre Paris et Toronto, histoire à suivre. Un café vite avalé et nous sommes sur le sentier de la guerre, fin près pour dénicher notre tank de combat ou plutôt notre van de hippies qui s’ignorent ! Un rapide tour du cartier nous laisse déjà imaginer que nous allons avoir le choix. Un ‘car seller’ se cache a chaque coin de rue. De la voiture de sport a l’utilitaire déglingué tout y est et pour tout les prix.

            Mercredi 13 : Toujours pas de sac…

Apres deux jours de prospection nous arrêtons notre choix sur un van Chevrolet ‘Astro extended’ de 1997, nous l’avions vu chez le premier ‘seller’ ou nous nous sommes arrêté deux jours plus tôt. Il faut croire que le vendeur a mené son travail de séduction a merveille puisque nous avons fini par retourner chez lui. Le véhicule est en bon état, garanti pour un nombre illimité de kilomètre pendant six mois.  Alors vous allez me dire, tout va bien dans le meilleur des mondes… et la, j’ai envie de dire… non !! Car c’est maintenant que l’histoire ce complique.

Quelque mois plus tôt, les parents de Marine de passage à Toronto s’étaient gentiment renseignés pour nous, en ce qui concerne l’assurance du véhicule. Bien sur le coût était assez élevé nous sommes jeunes conducteur, mais il n’y avait rien qui aurait pu nous empêcher de bénéficier d’une assurance. Aujourd’hui, au moment d’acheter la voiture nous apprenons que nous ne pouvons pas assurez le véhicule si nous n’avons pas le permis Ontarien, de la bouche même de la compagnie qui n’y voyait pas d’inconvénient six mois plus tôt ! Une dizaine de coup de fil plus tard, c’est toujours cette même réponse négative, sauf pour une compagnie qui accepte pour un prix exorbitant. Le doute s’installe, on se demande si je ne doit pas repasser le permis ici, ce qui voudrait dire rester au moins un mois de plus… la galère. Finalement, nous allons démarcher la compagnie de départ, nous aurons peut être plus de succès de vive voix.

VanD’abord la réponse est négative, puis nous sortons le devis réalisé six mois plus tôt. L’étonnement se lit alors, sur le visage de l’assureur. L’employée décroche le téléphone pour joindre son boss, la conversation est rapide, elle hausse plusieurs fois les sourcils, raccroche le combiné, se tourne vers nous et nous dit que oui c’est possible (nous soupirons de soulagement) mais que ça va nous coûter 3600$ (un soulagement de courte durée), soit 1600$ de plus que prévu initialement. Une fois encore, c’est l’incompréhension. D’ailleurs, elle ajoute que ce serait le même prix avec le permis Ontarien. Génial, il ne reste plus d’alternatives… à moins qu’il soit possible d’assurer la voiture au nom du père ou de la mère de Marine et que je sois considéré comme deuxième conducteur.

.

Nous lui exposons alors, cette dernière solution, le problème étant que les parents de Marine ne sont pas sur le sol Canadien pour signer les papiers adéquats. L’employée décroche a nouveau son téléphone pour savoir s’il est possible de réaliser l’opération a distance, par fax interposés !

Encore une fois, la réponse est positive, forte heureusement pour nous, malgré l’étonnement de notre employée dévouée, qui ne sorte visiblement pas souvent de sa routine ! Ceci dit, nous louons sa bonne volonté sans laquelle nous n’en serions pas la !

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les ennuis commencent déjà :S J'espère que ça va aller pour l'assurance de la voiture, saloperie de commercial et d'assureur u_u J'espère que ça va s'arranger. Pour le bagage, alors finalement? De retour ou pas? Le VAN à l'air sympa, en espérant que vous ne participiez pas à la destruction de la planète avec votre méga truck :p Les bons côtés de Toronto ça dit quoi? Les compèts d'escalade commence déja, ça doit être super :) Allez, prenez bien soin de vous, ciao ciao <br /> Victor K. Funnell
journal
Publicité
Archives
Publicité