Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal
8 février 2007

Hueco Tanks

Il se trouve que Jérémie n'arrive pas à trouver le temps d'écrire pour le moment, je vais donc essayer de vous résumer un peu le Texas...

huecoj2

Imaginez vous, roulant dans le désert sur une route en ligne droite qui ne se termine jamais, entre des cactus et des herbes jaunes qui percent une terre blanche et compacte. De petits arbustes secs et rabougris s'étendent à perte de vue sur ce paysage monotone. Comme d'énormes insectes, des foreuses à pétrole se dressent et piquent du nez pour extraire de ce sol sa seule richesse et en épuiser les dernières réserves de notre planète. 
huecoAprès quelques heures à vous délecter la vue de ce splendide paysage vous sortez de l'autoroute et tournez à droite vers Hueco. Le même sol aride et peu accueillant vous accompagne tandis que des casses à voitures et des bars xxx dont la peinture tombe des façades décorent les bordures de la route. Au loin, entre les collines de rochers rouges, à la frontière du pays, vous entendez le bruit des tanks qui bombardent les clandestins mexicains.

.

Ici, l'air est frais, mais le soleil ne pardonne pas. Il n'y a pashueco2 d'arbres, pas de nuages, pas une seule goutte d'eau dans l'air.
Dans un tel endroit, Hueco est un petit paradis.
Un Hueco est, par définition, un trou rond dans le rocher. Grâce à sa forme de bassine, il retient l'eau comme dans un puits. Les empilements de rochers aux nombreux Huecos on fait de ce lieu une véritable oasis. Les petites bêtes sauvages y abondent et il n'est d'ailleurs pas rare de croiser au détour d'un arbuste un renard, un chipmunk, un lapin ou un grimpeur et son crash pad.
Le soir, la température descend en quelques heures en dessous de zéro, et,  emmitouflés dans votre sac de couchage vous pouvez entendre les hurlement d'une meute de Koyote non loin du Van.

Notre ami américain Brandon, qui nous à hébergé dans l'Alabama nous a suivit jusqu'ici, c'est à présent nous qui l'hébergeons dans notre Van, le soir pour dîner.

huecogrp

Publicité
Publicité
Commentaires
F
yo men vous allez bien?ouai je pense.nous du coté de la foret c'est cool:les biceps repousse en quantité astronomique!!!<br /> je voulais juste prendre quelques news.<br /> ciao, antoine
M
De rien Eddy... Ca me fait plaisir! Tu peux pas savoir le nombre gens qui rêvent d'aller à Paris ici! C'est rigolo...
E
Ces routes sans fin... j'espère un jour pouvoir les parcourir à mon tour !<br /> Merci pour ce message Marine, ça donne l'illusion d'être parti loin de la grisaille parisienne...
journal
Publicité
Archives
Publicité