Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal
13 mars 2007

Too many rules in Hueco

     mexicains2 

    Le côté rigide du parc commence à nous rendre dingue. Marre de changer de campement tous les deux jours, marre de payer pour grimper, marre de passer son temps à séduire des guides pour, avec de la chance, essayer son projet pendant une demi heure toutes les semaines... En plus de ça, les températures ne cessent de monter depuis quelques jours et pas un seul souffle de vent n'est là pour adoucir l'atmosphère de plus en plus électrique. Les petites choses hostiles du désert commencent à pointer le bout de leur nez, demandez à Marine si elle aime les serpents à sonnette!!

grimpeur2    Lundi 5 mars en début de nuit, nous cassons enfin la routine. Qu'est-ce qui nous y a décidé, au juste? La météo, les restrictions... A vrai dire, je ne sais pas, mais une chose est sur, nous allons grimper de nuit dans ce $*$% de parc. c'est interdit, mais peu importe. Nous sommes excédés par le contexte, mais nous sommes encore motivé pour essayer les projets qu'ils nous restent, plus que dix petits jours!
En plus de ça, l'expérience transforme l'escalade policée de Hueco en aventure quelque peu hazardeuse! Sans être très compliqué, il s'agit malgré tout, d'éviter les rondes de Rangers, de trouver son chemin dans l'obscurité, de se méfier des rencontres nocturnes imprévues, d'être performant en escalade et de savoir une dernière chose: qu'est ce qui fait bien plus peur que les "rangeur" et les animaux? Eh bien, les autres grimpeurs qui en essayant de ce faire aussi discret que possible, sèment le doute dans nos esprits, malgré tous nos efforts, devenus complètement paranoïaque dans ce "god damned" pays!!

Après tout ça et un peu d'escalade vous pouvez retourner vous coucher...

    Depuis trois jours, nous avons changé de rythme. Repos le jour et grimpe la nuit à partir de 20 heure.mexicaine2 Préparation méticuleuse et sens aux aguets, pour une opération commando devenue journalière. Ca fonctionne plutôt bien, puisque que Ken notre ami de British Colombia a quasiment enchaîné "the flame" Hier vers 23 heures... Quant à moi, je fais des essais de plus en plus haut dans "Coeur de léon" un bloc physique à souhait et plutôt clément pour la peau, chose exceptionnelle, à Hueco...
    Ken vient d'enchaîner "The Flame", de nuit bien sur! S'il réussit plutôt bien à changer de rythme moi et Marine avons plus de mal à être en forme de nuit. Il faut dire que depuis un mois, on se couche à l'heure des poules... 21 heures au plus tard, nous dormions à poing fermés pour nous réveiller autour de 7 heure, le matin. Dans le désert une fois l'obscurité tombée, les activités sont plutôt réduites... Donc notre mission est la suivante, se coucher le plus tard possible et se lever le plus tard possible aussi. C'est à dire quand le soleil vous jette de la voiture, de force!
C'est ce que nous venons de faire aujourd'hui. Donc je vais bientôt savoir si c'est efficace...




grimpeurs2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vu ce petit récit (très bien écrit d'ailleurs :) ), vivement la Californie j'ai l'impression. En voyant les photos, j'avais chaud pour vous... on a bien eu quelque jours de soleil (quel plaisir de glander sur la pelouse à la fac !), mais chez vous il à l'air de faire HOT !<br /> <br /> J'espère que vos sorties nocturnes se passent bien ;)<br /> <br /> Eddy
journal
Publicité
Archives
Publicité