Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal
28 décembre 2006

La salle d'escalade..

Samedi 16 :

. grimpe

Nous avons grimpé dans la salle ou Marine a fait ces débuts, à deux reprises durant cette première semaine a Toronto. L’ambiance y est conviviale, l’espace pour pratiquer bloc est intéressant bien que peu de gens viennent dans cette salle pour le bloc, il faut dire que la qualité des voies est au rendez-vous. J’en ai profité pour ouvrir quelques blocs dans mon style, ici c’est facile, les blocs se distinguent par des scotchs de couleurs il suffit de rajouter des scotchs pour créer un nouveau passage… et par dessus tout, il y a un ‘pan Gullich’,outil indispensable pour bourriner gratuitement! Pendant ce temps, Marine retrouvait avec bonheur, ces amis d’antan ! L’occasion pour eux de nous proposer de participer à une compétition de bloc prenant part le samedi suivant, non loin de Toronto.

Bien sur nous avons accepté, malgré les 70$ déboursés pour l’inscription.

Nous voila donc, Marine, moi et trois de ses copines Torontoises, en voiture de bon matin, pour nous rendre a New Maket haut lieu de la grimpe Canadienne (Lol).

.

Competfriends

’Rock and Chalk’, n’est vraiment pas une salle comme les autres. C’est une sorte de grande villa a l’américaine, ou chaque pièce est aménagée en espace de grimpe. Des blocs des voies de presque 10 mètres, l’ensemble est plutôt réussit d’autant plus que l’ambiance est des plus agréable. Il est midi et les hostilités commencent. Enfin, je devrais plutôt dire les réjouissances, tellement personne ne se prend la tête, ici ! Après quatre bonnes heures de grimpe sous forme d’un contest ou les huit blocs les plus durs réalisés sont pris en compte, le temps des qualifications est révolu. Place aux finales. Par chances Marine et moi sommes sélectionnés pour les finales, nous allons pouvoir tenter de gagner un peu d’argent pour notre voyage ! 

.

Après un repos bien mérité, les finales commencent, dans un format classique, quatre blocs et cinq minutes par bloc. Des finales filles, je n’aurais entendu que les encouragements, alors difficile pour moi de vous les commenter ! Marine a bien grimpé, elle termine sur la troisième marche du podium malgré le peu d’entraînement de ces derniers mois, grâce a son style propre et plein de réalisme. Quant à moi, je termine premier mais de peu. Les blocs étaient beaucoup plus physiques et dynamiques qu’en qualification, j’ai apprécié le style de ouverture, gros plats, grosses pinces et ‘fat mouvs’ !!

En bref, ce fut une super journée de grimpe et l’occasion de discuter avec nombre de grimpeurs locaux. A l’arrivée, on repart avec un chèque de 400$ dollars en poche et de bons résultats sportifs. Ce qui fait toujours du bien a notre petit égaux, avouons-le !

.

>> Cliquez ici pour quelques photos de la compet <<

.

Publicité
Publicité
Commentaires
journal
Publicité
Archives
Publicité